projet saint-antoine

Travaux de Réfection

L’église a besoin de réparations majeures à la toiture, au clocher et à la façade en brique et doit rester fermée au public en attendant la fin de ces travaux. Pour financer ces réparations, la paroisse a entrepris la campagne de financement Projet Saint-Antoine, dont l’objectif est de ramasser 250,000 $.

Au 1er Avril 2024

Que devient l’église Saint-Antoine-de-Padoue ?

Surplombant le village de Perkins, l’église Saint-Antoine-de-Padoue accueille les résidents et visiteurs depuis 116 ans. Berceau de notre histoire, lieu de célébrations et de rassemblements pendant des générations, l’église est l’emblème et le cœur de notre communauté. L’église, le cimetière et l’ancien presbytère (édifice Curé-Amadée-Allard) ont été cités patrimoine culturel municipal en 2022. Une demande de financement pour les réparations structurelles a été soumise au Conseil du patrimoine culturel religieux du Québec.

 

La paroisse en décroissance n’a plus les moyens d’entretenir ou de restaurer la bâtisse d’église. Établie en 1906 pour le culte religieux, elle est appelée à répondre aussi aux besoins du milieu culturel et artistique foisonnant de Val-des-Monts, ou tout autre besoin communautaire. En collaboration avec la municipalité de Val-des-Monts et la communauté, la paroisse mène une campagne de levée de fonds afin de compléter le financement nécessaire à sa restauration. Une fois restaurée, le bâtiment sera requalifié pour un usage plus diversifié.

 

Comment pouvons-nous aider ?

  1. Participez à des activités de levée de fonds au cours de l’année.
    Merci de consulter le calendrier ci-dessous des activités prévues en 2024

     

  2. Faites un don.